Nous avons choisi, depuis 2003, d'explorer cet art millénaire avec audace et appétit.
D'un parcours tortueux et cohérent, académique et autres aventures, est né le désir de travailler ensemble, à coller des morceaux pour créer notre grand tout. Malgré nos particularités stylistiques, une couture solide nous unit dans un besoin d'équilibre, d'harmonie et, surtout, de plaisir. Nos oeuvres expriment un regard disponible, un sens critique, une perception attentive, voire affectueuse, un mouvement, une vitalité et/ou un espoir.
La diversité des textures-couleurs nous fait vibrer et la curiosité nous permet de découvrir une multitude de matériaux essentiels à la création. Les symboles et la nature touchent Dominique et insufflent à ses compositions de la sérénité. Les personnages ludiques, caricatures positives, permettent à Mathieu d'exprimer ses questions, tout en explorant la rythmique et les mouvements contenus.
Imposé par le médium, notre geste artistique doit être lent, il retrouve un rythme stable, proche de la méditation, obligeant le doute. Un geste pour chaque tesselle afin de célébrer le temps qui passe.
Mathieu Bergeron et Dominique Côté